Roulages bénéfiques sous le soleil espagnol pour le team FT Racing Academy

Le team FT Racing Academy vient d’achever trois jours de roulages sur le circuit d’Almeria (Espagne). Line Vieillard, Maxime Roussillon, Colin Drye et Lucas Sassone, accompagnés par Sam Thomas et Marc Fontan, ont retrouvé la structure technique Tecmas dirigée par Michel Augizeau et ses mécanos pour une première prise en mains des Yamaha R3 et des pneus Michelin sur piste sèche.
Après les sélections des pilotes sur le circuit du Bourbonnais et la journée d’essais à Alès disputées sous la pluie, le team-manager, Marc Fontan, manager du team FT Racing Academy commente ces premiers roulages par temps sec :

Vendredi : prise de contact
« Le circuit d’Almeria est difficile, un peu comme Ledenon mais en plus grand. Pour nos pilotes, c’est une prise de contact, leurs premiers tours sur le sec. Tout le monde progresse, il n’y a pas de chute. Il fait frais le matin, plus chaud l’après-midi. Les roulages sont très bien organisés ».

Samedi : progression
« Il fait très beau. Désormais, les pilotes connaissent le circuit, ils enchaînent les tours de piste et progressent chacun à leur niveau. C’est une phase d’apprentissage, ils ne doivent pas prendre de mauvaises habitudes. Les motos et les pneus vont bien, l’équipe technique Tecmas est efficace ».

Dimanche : des roulages très positifs
« Le temps est plus voilé et il y a du vent. Les pilotes doivent s’habituer à ces motos légères, n’ayant pas beaucoup de puissance. Ils doivent s’efforcer à rentrer très vite dans les virages tout en gardant l’accélération. Le circuit est super mais compliqué. Cela a permis aux mécaniciens d’appréhender les réglages et aux pilotes de se perfectionner dans leur pilotage ».

Les pilotes très satisfaits
« Nous n’avons pas eu de pluie ! » se félicite Sam Thomas. « Tout le monde a progressé, même si nous attendons encore des pièces pour finaliser les motos. Les pilotes, qui ont pu s’étalonner par rapport à des pilotes du Mondial 300, sont très satisfaits de ces journées ».