Mootto-shop crée le 1er site de vente d’équipements, accessoires, motos d’occasion entre motards !

www.mootto-shop.fr Les Occaz entre motard.e.s !

Les services de ventes entre particuliers se développent de plus en plus. Pionnier du genre, la plateforme communautaire Le Boncoin a fait de nombreux émules dans de multiples secteurs. Aujourd’hui, la société mootto-shop fondée par Gaëlle POUILLOUX offre la possibilité de vendre facilement à tarif libre, entre motards, ses équipements, accessoires motos d’occasion.
 
Ce service est un cercle vertueux qui permet à l’acheteur de s’équiper à moindre coût et en toute confiance (paiement, livraison, descriptif produit, photos). Pour le propriétaire, c’est « l’occasion » de vendre ce qu’il n’utilise plus, de générer du cash pour d’autres projets et cela gratuitement. Pour les deux parties, c’est un moyen de négocier dans une communauté 100% motards, en sécurité et en quelques clics.
 
Utiliser la plateforme mootto-shop.fr, c’est aussi adopter l’eco-geste en utilisant des équipements et accessoires motos existant et toujours en état d’utilisation. L’industrie textile est la 2ème industrie la plus polluante dans le monde ! 

Pour profiter du service mootto-shop, il est nécessaire de se rendre sur le site mootto-shop.fr et de s’inscrire pour vendre ou acheter un bien (processus non obligatoire pour simplement rechercher). Le propriétaire crée son annonce détaillée avec des photos et un tarif fixé librement ; l’acheteur procède à ses recherches et commande les équipements et accessoires qui lui plaisent ; le propriétaire gère son annonce et valide la commande ; l’acheteur procède au paiement (via Stripe, Visa ou Mastercard) ; le propriétaire envoie l’article ; l’acheteur valide la bonne réception ; le propriétaire reçoit l’argent sur son compte. Ultime étape : la notation, afin d’avoir une image positive et de confiance envers les autres membres de la communauté mootto-shop.
 
La confiance est le point central de mootto-shop. L’équipement du motard est aussi sa « carrosserie » et personne d’autre n’est aussi bien placé qu’un autre motard pour le savoir. Il en va donc de leur responsabilité pour revendre des équipements et accessoires en bon état pour faire valoir la sécurité du futur propriétaire.
 
Le tarif est fixé librement par le propriétaire. Mootto-shop se rémunère sur le montant total de la transaction dite « protection transaction ». Tout est donc parfaitement huilé, pour faire de mootto-shop.fr la plateforme de vente d’équipements, accessoires, motos d’occasion entre particuliers.
 
Mootto-shop, les occaz des motards !

Avantages
Votre annonce en 2min.
C'est gratuit pour les vendeurs.
Des Annonces que vous pouvez remonter à votre guise en tête de liste et gratuitement.
Une newsletter 1x par semaine récapitulant les nouvelles annonces mises en ligne envoyée à la communauté.  
Les annonces partagées dans les story FB et Insta de mootto-shop
Des achats prépayés sur la plateforme, plus de mauvaises surprises et de lapins 
Une plateforme 100% motard.e.s
Achat sécurisé = Paiement sécurisé
Des articles dans le blog relié à la plateforme - partager sur les réseaux sociaux et diffusés par e-mailing.
Des jeux concours en cours de programmation

En savoir plus :
www.mootto-shop.fr